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Zoom sur les emailings pour atteindre votre objectif !

newsletter, email commercial, email automatique : quel emailing choisir

newsletter, email commercial, email automatique : que choisir

L’emailing est un terme anglais qui désigne l’envoi d’un courrier électronique (email) à un groupe de personnes.
Une campagne emailing est une action de communication comme l’envoi d’un courrier postal.
Alors newsletter, email commercial et email automatique :  Quel emailings choisir pour atteindre vos objectifs ?

Informer et conseiller : les missions de la newsletter

Envoyé aux destinataires abonnés à une liste de diffusion, la newsletter se veut être un email informatif.
Sur un rythme quotidien, hebdomadaire, mensuel ou ponctuel (déconseillé), la fréquence dépend du domaine d’activité et du degré de nécessité d’informer la clientèle.
Ce format d’emailing n’a pas pour but de vendre ou prospecter. Il s’agit pour vous d’un canal de diffusion pour l’actualité de votre entreprise.

 

Prospecter ou fidéliser : le rôle de l’email commercial

Basé sur une stratégie de vente, l’Email Commercial se diffuse à tous les contacts de l’entreprise.
Avec une réelle implication et un fichier de données bien exploité, la portée de l’email sera ressentie sur les ventes.

 

Automatiser les informations pratiques : les bases de l’email automatique

Issu du marketing automation ou trigger marketing, l’envoi d’un email automatique se fait lors d’un passage précis dans le parcours client.
Il permet de communiquer des informations pratiques (exemple : email de bienvenue) et importantes directement au destinataire suite à une interaction.

 

#féecomtuveux rend chaque technique marketing plus simple grâce à des explications précises qui ne tournent pas autour du pot 😉
À vos emails !

 

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