#FÉECOMTUVEUX

TPE-PME : 4 bonnes raisons de dire oui aux réseaux sociaux

Dans cet article

Les médias sociaux sont au cœur du quotidien de nombreux français.
Souvent utilisés pour un usage personnel, ils sont aussi devenus de véritables moteurs professionnels.
Ainsi, dirigeants de TPE-PME découvrez les 4 avantages de faire mettre en place et réaliser un suivi de vos réseaux sociaux.

1. Créer sa réputation en ligne

Les consommateurs/clients utilisent maintenant le web pour obtenir des informations sur vous.
Votre entreprise doit donc être trouvable et capable de proposer une 1ère expérience client.
En effet, les réseaux sociaux offrent la possibilité de créer des relations privilégiés avec un grand nombre de followers.

2. Connaître ses clients et améliorer son SAV

Les fonctionnalités de Facebook, Instagram ou LinkedIn sont adaptées pour gérer un service après-vente pour votre entreprise.
Ils sont le parfait moyen pour obtenir des commentaires positifs et pouvoir répondre en direct aux commentaires négatifs.
Cette forme de relation sociale permet de désamorcer les conflits grâce à une réponse rapide et directe aux personnes mécontentes.
Même si cela peut faire peur, elle est positive pour l’image de l’entreprise et elle vous évite de répondre à un nombre incalculable de fois à la même requête.


3. Assurer sa crédibilité et améliorer sa visibilité

Les TPE et PME ont souvent des compétences ciblées et dans un domaine bien spécifique.
Sur les réseaux sociaux, vous allez avoir la possibilité de vous positionner comme un leader technique et ainsi démontrer votre expertise.

Grâce à des contenus (= post qualifié) vous mettez en place un engagement fort avec votre audience.
Sur chacun de ces posts, sachez que si une personne interagit … la visibilité de votre marque augmente et ainsi de suite.
Cette visibilité est intéressante car elle évite des budgets de communication exorbitants.


4. Les réseaux sociaux comme vitrine de votre entreprise

Développer votre entreprise passe aussi par l’image que vous transmettez au grand public.
En effet, de plus en plus de personnes en recherche ou changement d’emploi vont regarder les réseaux sociaux de l’entreprise où il postule.
Ils y découvrent ainsi l’image de la société, les collaborateurs, l’ambiance, les locaux…

Et votre service RH en tirera également de nombreux avantages car il aura accès aux profils des éventuels futurs collaborateurs.