Tout savoir pour lancer une nouvelle offre

Lancer un nouveau produit ou bien une nouvelle offre de service n’est jamais évident. Le marché est souvent très concurrentiel et il faut ruser pour convaincre vos clients potentiels et vous démarquer.
L’agence #féecomtuveux vous guide dans la conception et le lancement de votre produit/service pour éviter les faux pas et répondre à vos objectifs associés.

Faites la différence, démarquez-vous !

Il n’y a pas de secret, pour vous démarquer il faut apporter une chose nouvelle où du moins mieux pensée.
Le plus simple est de se baser sur le SWOT :

Misez sur la bonne cible

Votre offre doit répondre au(x) besoin(s) d’une cible.
Pour orienter au mieux nos recherches à vos côtés, nous faisons appel aux 5 P du “marketing mix” :

Produit : nature, caractéristiques, conditionnement, garantie, SAV, etc. ;

Prix : prix « de base », conditions de paiement, possibilité de crédit, éventuelle politique de remise ou rabais, …

Place (canal de distribution) : zone de chalandise, canaux de distribution et points de vente, lieux de stockage, assortiment, fret, …

Promotion (publicité et communication) : publicité, promotion des ventes, marketing direct, relations presse, etc.

Philosophie de l’entreprise : image de la marque et relation client au sens large

#féecomtuveux vous accompagne dans la conception et la mise en oeuvre de votre stratégie. Contactez-nous 🙂

Réussissez votre prospection

Votre offre est maintenant clairement définie, il est temps d’aller à la rencontre de vos futurs clients. Ce travail est loin d’être facile, il demande beaucoup de rigueur. Il faut travailler votre discours à chaque rendez-vous et surtout garder à l’esprit que votre clientèle ne cherche pas forcément à acheter au plus bas prix mais à comprendre la valeur ajoutée de l’offre. Veillez à bien comprendre les attentes de vos prospects, n’hésitez pas à prendre un premier rendez-vous uniquement basé sur ses besoins (surtout s’il s’agit du BTOB).

Bonus : les marchés de niches, une solution pour avoir plus de visibilité

Nous avons tendance à rappeler à notre clientèle que viser un marché de niche permet de s’implanter plus facilement et sans devoir défier les multinationales. Ainsi vous existez plus facilement auprès de votre cible.

Pas si simple mais prévoyez du temps et intéressez-vous aux éventuelles niches de votre secteur d’activité. #féecomtuveux est également là pour réaliser une veille à votre place 😉