Suivi de vos bonnes résolution 2019 : quelles importances ?

Nous sommes déjà au mois de mai et je ne sais pas pour vous… mais pour moi ce début 2019 est passée à toute vitesse !
Il y a quelques jours après avoir bouclé une longue journée de déplacements à droite à gauche, je me suis posée à mon bureau et j’ai voulu faire le point.
Faire le point “sur quoi ?” vous me direz, cette expression est tellement large qu’elle veut tout est rien dire.
Pour moi “faire le point” c’est avant tout voir où j’en suis dans mon année et si j’ai bien tenu mes fameuses résolutions…
La réponse est “ OUI ” !
Très fière de ce constat, je vous livre toutes mes astuces pour ne pas abandonner ces bonnes résolutions du début d’année…

Définir ses objectifs (très) sérieusement

Les bonnes résolutions ne se réfléchissent pas seulement à 00H02 après plusieurs coupes de champagne, elles doivent être bien au contraire réfléchis en amont.
Souvent les objectifs sont mal définis et c’est la raison principale de vos échecs.
Le processus de réflexions doit se passer en 2 temps : réflexion autour des résolutions et les actions à mettre en place pour les réussir.
Il est important de déterminer ce que vous souhaitez atteindre, le résultat de vos actions mais pas seulement… posez-vous aussi cette question : quel va être le moteur de ces actions ?

Suivre ses progrès

Il est évident que pour réussir ses bonnes résolutions, il faut introduire chaque action dans votre quotidien. Une fois les processus introduits dans votre routine… le tour est joué !

Pour introduire les bonnes résolutions, il est important de se référer à des objectifs S.M.A.R.T.
Pour retrouver l’ensemble des informations et méthodes pour définir des objectifs S.M.A.R.T dans votre vie, retrouvez mon article spécial ici

Gardez toujours en tête que vos objectifs sont dynamiques et doivent être ajustés selon vos besoins et compétences. Ils sont à prendre comme des exercices en continu.