Relation Client : les bonnes pratiques en 2019

Vous souhaitez vous tourner vers l’avenir ?
Il vous est alors indispensable de répondre aux nouvelles exigences de votre clientèle. Votre transformation digitale doit prendre en compte le rôle central du service client.
Découvrez les nouvelles actions à mettre en place à mes côtés…

Comment faire passer votre message ?

L’année 2019 est annoncée comme décisive dans l’utilisation du messaging pour le service client. Vos clients se trouvent sur un grand nombre de plateformes de messaging (Whatsapp, Messenger, Wechat, …). Avec l’arrivée de nouvelles applications business les entreprises seront amener à utiliser ce nouveau moyen de communication. Prenons l’exemple de Apple business Chat qui permet ainsi aux clients de parler en direct aux entreprises via l’application Messages.

La nouveauté : le Voice messaging

En Asie, la pratique de l’utilisation de la voix dans les applications de messaging (façon talkie-walkie) est déjà en place. Dans le cadre des conversations, les utilisateurs vont utiliser des messages vocaux (quand il marche par exemple, cette pratique est simplifiée). Le Wall Street Journal parle d’une tendance “ plus rapide qu’un appel téléphonique, plus chaude et plus humaine qu’un message texte”.

La maturité : le Chatbot

Depuis 2016, l’univers du chatbot s’immisce de plus en vie de nos vies. En 2019, le chatbot se veut simplifié pour mettre en oeuvre des expériences pertinentes pour les clients. Il est intéressant de mettre en place des stratégies de chatbots nuancés avec des objectifs spécifiques. Le chatbot permet une transition fluide à votre service client. Vous libérez aussi vos équipes de ces tâches, ce qui leurs permet de se concentrer sur des missions à haute valeur ajoutée.

L’adaptation : Alexa et Google Home

Révélateur de l’accélération du digital dans notre société, les technologies vocales seront (d’ici 2021) utilisées par 1,8 milliard de personnes. Présents dans les smartphones et autres objets connectés, les consommateurs sont amenés à de plus en plus les utiliser.

Mettons en place ensemble vos futurs canaux d’acquisition en utilisant les bonnes pratiques 2019 de la Relation Client !