Pour recevoir notre newsletter mensuelle

18 octobre 2017

Rencontre avec Sarah Slavic – Meilleure apprentie de France en optique lunetterie

Il y a quelques jours, j’ai pu échanger avec Sarah Slavic la meilleure apprentie de France en optique lunetterie. Conseils, Inspiration, Passion… La jeunesse est notre […]
11 octobre 2017
newsletter, email commercial, email automatique : quel emailing choisir

Zoom sur les emailings pour atteindre votre objectif !

L’emailing est un terme anglais qui désigne l’envoi d’un courrier électronique (email) à un groupe de personnes. Une campagne emailing est une action de communication comme l’envoi d’un courrier postal. […]
4 octobre 2017
Shooting photos septembre 2017 Féecomtuveux

Shooting photos !

« Image et Shooting photos » : Je ne vous le dirai jamais assez 😉 ! L’image est l’élément le plus impactant des éléments composants vos […]
27 septembre 2017

Noël au côté d’Olivier, fleuriste et passionné – Son plan d’action pour les fêtes

Comme Olivier, il est temps de démarrer la planification des actions de votre boutique pour atteindre vos objectifs pendant les fêtes de fin d’année ! Notre […]
19 juillet 2017

LE Guide pour une rentrée réussie (à appliquer dès juillet !)

Rendez-vous incontournable des consommateurs, la rentrée dites « scolaire » est l’occasion pour tous de renouveler et acheter de quoi bien démarrer l’année. Tous les secteurs d’activités sont […]
27 juin 2017

#féecomtuveux ? qu’est-ce que c’est ?

Coralie Moiny Conseil évolue et crée #féecomtuveux, une activité dédiée aux commerçants. Une activité = 1 logo et une présentation que je vous laisse découvrir 2017 06 […]
20 juin 2017

Paris Retail Week 2017

Le Paris Retail Week aura lieu du 19 au 21 septembre 2017 à Paris – Porte de Versailles Ce salon s’adresse aux commerçants et aux e-commerçants. […]
14 juin 2017

Amazon ouvre des magasins physiques

Le géant américain Amazon pense ouvrir des magasins physiques. Pourquoi ce choix ? Comment ? Voici quelques réponses. Pourquoi Amazon envisage-t-il d’ouvrir des magasins physiques ? […]
2 mai 2017

Stratégie Data : pourquoi faire ?

Une stratégie data bien définie permet à un commerçant indépendant de se différencier de ses concurrents. Elle permet de mieux comprendre les attentes des clients et […]
25 avril 2017

Stratégie commerciale pour des soldes réussis

Tout au long de l’année, les promotions, offres spéciales et ventes privées se multiplient. L’intérêt pour les soldes tend donc à diminuer. Dans ce contexte comment définir […]