Pourquoi il est essentiel pour un chef d’entreprise de prendre du recul ?

Vous avez la tête dans le guidon et vous n’arrivez pas à la relever pour regarder ce qui se passe autour ?

Vous êtes coincé(e) dans cette course perpétuelle et vous en avez assez de manquer de temps pour vous occuper de la stratégie de votre entreprise, comprendre ce que veulent vos clients et analyser ce que font vos concurrents ?

Et si … vous lâchiez prise ? 🙂

 

 

Pourquoi le chef d’entreprise doit faire une pause ?

 

D’abord, parce qu’en poursuivant ainsi, vous risquez l’épuisement.
Baisse de moral, anxiété, sautes d’humeur, troubles du sommeil concernent 1 dirigeant sur 5.
Douleurs au dos et aux articulations et migraines pour 1 dirigeants sur 3.
A ce rythme, vous risquez de perdre votre goût d’entreprendre et mettez en danger la pérennité de votre entreprise.

Un dirigeant d’entreprise est sur tous les fronts : stratégie de développement, relations clients, stratégie commerciale, communication, diversification de l’offre, gestion financière, management de l’équipe, relations fournisseurs, banque, etc. La liste est longue et s’allonge au fil du temps…
Les moments de break sont rares et il vous est difficile de prendre du temps pour réfléchir au cap que vous voulez donner pour votre entreprise.

Pour pouvoir développer une entreprise et la rendre plus performante, le chef d’entreprise a besoin de faire une pause, de faire le bilan des actions menées, d’analyser les moments forts de réussite et ceux qui ont moins bien fonctionné, d’imaginer quelles sont les différentes options envisageables et d’établir avec discernement un plan d’actions pour atteindre son objectif.

 

 

Loin de son quotidien et proche de ses envies

 

Une grande prise de décision se fait loin de son environnement habituel.
C’est un fait, dans votre environnement habituel, votre quotidien vous accapare : pas le temps pour réfléchir sereinement et objectivement.

« Pour réussir, la chose la plus importante est de réserver des plages de temps dans la journée durant lesquelles vous ne faites que réfléchir ! » Barak OBAMA

Pour pouvoir développer son entreprise, le dirigeant doit également se reconnecter à ce qu’il aime faire : créer, réfléchir, imaginer, chercher… autant d’activités qui l’ont conduit à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 

Alors pour tenir la distance, apprenez à vous économiser et à lâcher prise ; à prendre des moments avec vous-même, tout simplement 🙂

 

#féecomtuveux vous accompagne dans cette démarche.
Nos rendez-vous sont des moments suspendus dans le temps.
La sérénité va booster votre activité !