Les avantages d’une bonne gestion administrative
5 juin 2021
Comment créer une enquête de satisfaction client
15 octobre 2021
Voir tout

Page d’accueil idéale d’un site web

page d'accueil idéale pour votre site web

Pas de surprise la page d’accueil de votre site web doit séduire au 1er regard.
Elle doit présenter clairement votre activité tout en la valorisant.
Elle doit également orienter correctement les visiteurs qui arrivent sur votre site.
Voyons ensemble quels sont les éléments essentiels à mettre en avant pour créer la page d’accueil idéale de votre site web.

  • Un titre clair et efficace

En une fraction de seconde, le visiteur doit comprendre qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous allez pouvoir l’aider.

  • Un design qui vous ressemble

Pimenté ou light, votre site web doit être en phase avec vos cibles, votre marché et votre personnalité. Le design (couleurs, graphismes, photos, …) comme le choix des mots (ton éditorial, champ sémantique, …) doit être en adéquation avec votre image de marque.

  • Votre valeur ajoutée

Si vous avez bien travaillé votre stratégie et votre offre, vous connaissez vos atouts. Il est donc essentiel de les mettre en avant pour créer la page d’accueil idéale de votre site web. Phrases courtes et percutantes : votre pitch en somme.

  • Des visuels impactants

Tout le monde sait aujourd’hui que l’image permet de susciter la curiosité et de retenir l’attention. Alors en fonction de votre secteur d’activité et des valeurs que vous souhaitez communiquer, choisissez des photos, des dessins, des graphismes (toujours de qualité) qui vous rendent différents.

Par exemple, chez #féecomtuveux, nous privilégions l’humain et nous sommes attachés à rendre heureux les entrepreneurs. C’est pourquoi, les visuels que nous utilisons sont des photos de personnes souriantes.

  • Des blocs de contenu vivant

Un visiteur qui va venir plusieurs fois sur votre site pour s’informer ou vérifier qu’il a intérêt à vous contacter doit pouvoir voir immédiatement que votre site web est vivant et que vos contenus sont récents.
Pensez donc à placer sur votre page d’accueil des blocs « statiques » présentant votre entreprise, ses valeurs, votre offre (produits et/ou services) mais aussi du contenu vivant et récent avec vos dernières réalisations, votre dernier article, des témoignages, la promo du moment …

  • Action !!!

Comme je vous l’ai indiqué en introduction, la page d’accueil de votre site web est là pour inciter les visiteurs à découvrir vos différentes pages selon leurs besoins. Veillez donc à placer des call to action qui vous aideront à les orienter et à les amener vers vos tunnels de conversion (oui oui, on veut aussi que ces visiteurs deviennent des clients 😉)

  • Les points de contact

Evidemment, je pense à vos coordonnées et au formulaire de contact mais je pense aussi aux moyens de rester connecté avec votre entreprise. Pensez donc à vos réseaux sociaux et à l’inscription à votre newsletter.

  • Et dans le footer
    Mentions légales, conditions générales de vente et clause de confidentialité pour répondre entre autres à la RGPD.

J’espère que je vous ai aidé à y voir plus clair et que vous construirez une page d’accueil percutante et agréable à consulter.
Et n’oubliez pas : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. » 😉