créer un webinaire
Comment organiser un webinaire facilement ?
21 avril 2020
digitaliser une entreprise
Comment digitaliser une entreprise ?
26 mai 2020
Voir tout

Les réseaux sociaux de plus en plus exigeants

Algorithme Facebook

Les réseaux sociaux et les requêtes évoluent !
Attention à la qualité de vos contenus 😉

Pour en savoir plus, l’agence #féecomtuveux passe au crible l’algorithme Facebook, Instagram et Linkedin. 

Les comportements des consommateurs ont changé sur les réseaux sociaux

Les consommateurs vont moins sur les pages publiques des marques / entreprises et communiquent davantage via les groupes et messageries privées car ils privilégient l’échange avec plus de confidentialité et de sécurité.

Ils ont également envie de se reconnecter à leur entourage, vivre le moment présent ou redonner du sens à leurs projets.

Ils se connectent désormais sur tous les appareils et accèdent à l’information où, quand et comme ils le veulent et sont moins faciles à convaincre.

D’une manière générale, l’heure est à davantage de bienveillance.

Face à cette évolution, les volontés des réseaux sociaux changent.

Par exemple, le passage en 2020 a été marqué par une nouvelle mise à jour de l’algorithme Facebook.
La priorité est aujourd’hui d’aider les utilisateurs à comprendre et à contrôler les signaux de classement des publications pour leur offrir des retours plus constructifs.

Les interactions que l’utilisateur a eu avec votre page est 1 des signaux de classement.
Elles n’agissent pas de la même façon avec votre page qu’avec les profils des amis de l’utilisateur mais les mentions « J’aime » et les partages contribuent fortement à augmenter la portée de vos futures publications.

Les actions ne doivent pas se limiter à des posts « appâts » pour engager car l’algorithme de Facebook sait les identifier et il déclassera la publication, voire la page, si vous en publiez.

La « fraîcheur » des posts est un autre signal de classement important que l’algorithme prend en compte pour l’affichage de vos publications.
Plus ils sont récents, plus ils ont de chance d’être affichés ; l’idéal étant de les publier juste au moment où votre public est en ligne.

La fréquence et le type de publication sont d’autres exemples de signaux de classement qui peut influencer la diffusion de vos posts dans le fil d’actualité.

Et la liste ne s’arrête pas là.

Chaque réseau social fait évoluer son algorithme

Vous l’avez bien compris de nombreux signaux de classement sont à « satisfaire ».

Notre démarche actuelle est de tout faire pour optimiser la visibilité de vos pages .
Cependant, compte tenu de ces évolutions, nous devons la développer et mener des actions plus pointues pour obtenir des résultats satisfaisants.

Il nous faut tirer parti de l’algorithme de chaque réseau social.

C’est pourquoi, nous adaptons notre prestation :

  • Nous mettons les bouchées doubles pour que l’algorithme comprenne l’utilité de votre page et la valorise,
  • Nous analysons scrupuleusement les statistiques de votre page afin de publier au moment où votre audience est en ligne,
  • Nous concevons et mettons en place un calendrier de contenu pour assurer la qualité continue de vos publications, et ainsi maintenir l’intérêt et l’attention de votre public,

Avec #féecomtuveux, bénéficiez d’une communication sur les réseaux sociaux efficace.
#féecomtuveux #maisféelebien.


close

Vous aimez ce blog ? Passez le mot !