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Et si vous aviez besoin de vous différencier ?

Comme la plupart des artisans qui décident de lancer leurs activités et devenir leur propre patron, vous avez certainement imaginé à quoi ressemblerait précisément votre entreprise, et cela avant même que celle-ci n’existe.

Votre entreprise, c’est une extension de votre personnalité, de votre identité.
Elle possède une histoire, et repose sur des valeurs qui vous sont chères comme la rigueur, l’engagement et le professionnalisme. 

Elle correspond à la définition que vous avez de votre métier d’artisan et qui ne peut être la même que celle d’un concurrent.

Mais vous oubliez une chose importante, vos clients, prospects et futurs collaborateurs ne sont pas à votre place et ne savent pas ce qui vous différencie des autres artisans au 1er regard..

C’est à vous de leur montrer concrètement en quoi vous êtes unique.

Que se passe-t-il lorsque cette différence n’est pas visible ?

Les clients potentiels sont de plus en plus difficiles à convaincre

“Je privilégie la qualité.
J’utilise des produits Premium, je protège tous les meubles de mes clients, et mon matériel pour travailler en hauteur est révisé souvent ce qui impacte mes tarifs.
Les prospects ne comprennent pas facilement que pour moi la qualité est essentielle.
Je dois leur expliquer tout cela et je perds un temps fou .
Eux, ce qu’ils retiennent c’est que je suis plus cher.
OK mais mon travail a plus de la valeur !
« 

En effet, vos clients potentiels ont du mal à y voir clair et ne comprennent pas en quoi vous êtes différent des autres.
Résultat : ils ont du mal à apprécier votre travail à sa juste valeur ! 

Par ailleurs, une difficulté supplémentaire s’ajoute à ce climat déjà tendu, le manque d’effectif.
Malgré toutes vos tentatives menées pour donner envie à des apprentis de se joindre à vous, vous vous retrouvez contraint de recourir à des professionnels issus d’autres corps de métier et n’ayant pas le savoir-faire souhaité.
Ce qui n’est pas sans conséquences car cela complique le bon déroulement des projets (retards, défauts, accidents…) 

Une situation complexe et difficile à digérer lorsqu’on sait la passion que vous avez pour votre métier.

On se doit d’être honnête avec vous, vos problèmes ne sont pas liés à la concurrence mais bien à un problème d’image de marque.

Cultivez votre différence grâce à l’image de marque

Vous souhaitez que vos clients, salariés et collaborateurs n’aient d’yeux que pour vous ?
Qu’ils arrivent à distinguer facilement votre entreprise de vos concurrents ?
C’est simple, il suffit de leur montrer qui vous êtes. Allez ne soyez pas timide !

Avoir une image d’entreprise positive vous garantit une position avantageuse dans l’esprit des clients et collaborateurs.
Découvrez comment créer une image de marque forte et différenciante ici