Expérience client : votre commerce à l’heure de Noël
1 novembre 2017
Les clés pour booster votre page Facebook
16 novembre 2017
Voir tout

De nouveaux clients à conquérir : focus sur les Millenials !

Qui sont les Millenials ?

Plus connus sous le nom de Génération Y et Z, lorsque les médias désignent les Millenials comme groupe social ou cible marketing, ils font communément référence aux membres de la génération nés entre les années 1980 et l’an 2000.

D’après l’OBS, il s’agit de la première véritable génération à grandir avec Internet, l’ordinateur et les jeux vidéo.

Les Millenials sont dans ce que les sociologues appellent le “présentisme” et la culture de l’immédiateté.
Pas de place au plaisir différé.
De plus, comme ils peuvent être sollicités à tout moment, ils sont aussi toujours à la fois dans le monde réel et le monde virtuel, à la fois “là et ailleurs”.»

 

 

Comment fonctionnent les Millenials ?

La communication trop ciblée à leur intention a tendance à rebuter les Millenials.

Ils revendiquent leur unicité dans un monde globalisé, comme le constate Justine Cavanié, planeuse stratégique chez la Chose.
Une unicité qui se reflète dans leur mode de consommation en mode et en beauté par exemple avec le #self-styling.

Aussi étonnant que cela puisse paraître les Millenials sont attachés aux valeurs traditionnelles : famille, fidélité, amour.
Une campagne marketing qui mise sur l’émotion a toutes les chances d’être un succès auprès d’eux.

A force de graphes et d’analyse, on tente de faire entrer dans une case une génération qui n’y entre pas, qui échappe à la catégorie de simples consommateurs, et que l’on peine à considérer comme des personnes à part entière, aux actions et intentions plus complexes qu’il n’y paraît. Elio Panese

Les Millenials sont très mobiles et dans l’action mais l’erreur serait de croire qu’ils sont hyper-connectés.
Ils consomment également les médias traditionnels comme la télévision (42%) et la presse (37%).
Ce qu’ils aiment c’est être surpris !

Surpris mais aussi écoutés et impliqués, ils adorent la cocréation de produits avec les marques.


Si vous êtes né(e) entre 1980 et 2000, j’aimerais discuter avec vous de cette vision, contactez-moi 🙂
Si vous êtes nés avant, votre avis m’intéresse aussi 😉

 

close

Vous aimez ce blog ? Passez le mot !