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Créer un live sur Facebook, Instagram ou Linkedin

comment créer un live Facebook

Facebook Live, Instagram Live et Linkedin Live sont des formats de “direct” très utilisés par le marketeurs.
Ils permettent d’engager une communauté et accroître le nombre d’abonnés.
Ils sont aussi le parfait moyen de diffuser une information rapidement et en temps réel. 

Un live génère de la confiance, de l’engagement et un sentiment de lien social fort.  

L’agence #féecomtuveux vous donne les notions indispensables à connaître pour un live réussi. 

1. Le kit à avoir pour organiser un live 

Avant de vous accompagner sur chaque live et réseau social, il est important de posséder les bons outils. L’avantage du live social media est qu’il vous suffit de peu de choses pour l’organiser. Les éléments à avoir sont : 

  • Un micro cravate facilement branchable à votre smartphone (plan B : votre kit mains-libres)
  • Un smartphone dernière génération (pour un rendu plus professionnel et agréable pour les auditeurs).  
  • Un trépied pour disposer votre smartphone
  • Une luminosité importante ; il existe, sur le marché, un petit halo lumineux à installer sur votre smartphone si besoin.
  • Un endroit calme sans résonance (et professionnel !) 

2. Comment faire un live Facebook ?

Comment faire un Facebook Live

Le live Facebook est plus facile à mettre en place.
Vous pouvez échanger en direct avec votre communauté Facebook aussi bien sur  l’application mobile, votre ordinateur ou votre tablette.
Faites-le là où vous êtes le plus à l’aise. 

Votre live Facebook peut-être partagé, commenté, et mis en replay… tout dépend des options que vous cochez.
Une fois le live écoulé, vous aurez accès à toutes les statistiques nécessaires pour mesurer son impact. 

mode d’emploi du Facebook live : 

  • En haut de votre page, créez un nouveau post.
  • Ajoutez bien-sûr une petite description / introduction de votre live
  • Cliquez sur “en direct” pour lancer votre live 
  • Cliquez sur « En direct »
  • Si vous souhaitez inviter des amis, c’est possible mais très capricieux sur Facebook. 
  • Vous avez la possibilité d’interagir avec les commentaires en direct 
  • Vous pouvez aussi partager votre écran si nécessaire
  • Une fois le live terminé, cliquez sur « Terminer », puis « Publier » (pour donner la possibilité de visionner le replay). 

Attention les lives demandent une excellente connexion internet pour éviter les bugs ! 

3. Comment faire un live Instagram ? 

Instagram est LE réseau social en vogue par la génération X et Y.
Les lives Instagram connaissent un très grand succès depuis le confinement. 

mode d’emploi d’Instagram live :

  • Depuis votre profil, glissez votre doigt vers la droite. 
  • Vous accédez à la caméra de la fonctionnalité « Story ». 
  • Réglée par défaut sur « normal », vous devrez sélectionner « en direct ».
  • Rendez-vous dans vos paramètres (roue crantée en haut à gauche) pour y définir qui peut voir votre live et à qui vous répondez.
  • En bas, appuyez sur la double flèche arrondie pour choisir si vous voulez vous filmer ou filmer ce qu’il y a en face de vous.
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Diffuser en direct » pour lancer votre live.
  • Vous pouvez activer ou désactiver les commentaires du direct. 

Soyez vigilant, à la fin du live ne cliquez pas sur “terminer” (sinon la vidéo sera perdue) mais sur “Save” (pour que la vidéo soit visible durant 24h). 

Attention sur Instagram Live vous n’avez pas la possibilité de faire un replay. 

Comment faire un Live Instagram

4. Comment faire un live Linkedin ? 

Le live Linkedin connaît encore peu de succès.
Il n’est pas possible d’en créer en France.
Il faut être invité par un compte Linkedin aux Etats-Unis.

L’article sera mis à jour, une fois le live disponible en France !


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