Facebook Live, Instagram Live et Linkedin Live sont des formats de “direct” très utilisés par le marketeurs.
Ils permettent d’engager une communauté et accroître le nombre d’abonnés.
Ils sont aussi le parfait moyen de diffuser une information rapidement et en temps réel.
Un live génère de la confiance, de l’engagement et un sentiment de lien social fort.
L’agence #féecomtuveux vous donne les notions indispensables à connaître pour un live réussi.
Contenu
Avant de vous accompagner sur chaque live et réseau social, il est important de posséder les bons outils. L’avantage du live social media est qu’il vous suffit de peu de choses pour l’organiser. Les éléments à avoir sont :
Le live Facebook est plus facile à mettre en place.
Vous pouvez échanger en direct avec votre communauté Facebook aussi bien sur l’application mobile, votre ordinateur ou votre tablette.
Faites-le là où vous êtes le plus à l’aise.
Votre live Facebook peut-être partagé, commenté, et mis en replay… tout dépend des options que vous cochez.
Une fois le live écoulé, vous aurez accès à toutes les statistiques nécessaires pour mesurer son impact.
Attention les lives demandent une excellente connexion internet pour éviter les bugs !
Instagram est LE réseau social en vogue par la génération X et Y.
Les lives Instagram connaissent un très grand succès depuis le confinement.
Soyez vigilant, à la fin du live ne cliquez pas sur “terminer” (sinon la vidéo sera perdue) mais sur “Save” (pour que la vidéo soit visible durant 24h).
Attention sur Instagram Live vous n’avez pas la possibilité de faire un replay.
Le live Linkedin connaît encore peu de succès.
Il n’est pas possible d’en créer en France.
Il faut être invité par un compte Linkedin aux Etats-Unis.
L’article sera mis à jour, une fois le live disponible en France !
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