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Communication

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Une stratégie de communication pour quoi faire ?

Intégrée dans la stratégie globale de votre entreprise, la stratégie de communication permet d’asseoir sa notoriété, de booster son chiffre d’affaires, d’augmenter sa visibilité et d’améliorer les relations en interne.

Votre 1er réflexe est souvent de mener les actions avant de définir une stratégie.
Cependant, cette démarche est indispensable car elle offre une vision globale sur l’ensemble des actions de communication à déployer pour bénéficier d’une visibilité régulière. Et en planifiant les budgets, elle vous permet également de prioriser les actions et d’avoir une vision à long terme.

#FÉECOMTUVEUX #MAISFÉELEBIEN !

  • Analyse
  • Conception
  • Mise en oeuvre

Savoir à qui on s’adresse et pourquoi


Bien connaître et comprendre les types de personnes à qui vous vous adressez est l'une des clés de réussite de votre communication. Ces cibles sont susceptibles de s'intéresser à vos produits et/ou services : clients, partenaires, prescripteurs, … mais elles peuvent également être vos équipes.

En fonction de leurs profils et de vos objectifs, vous allez chercher à les informer, influencer, révéler des besoins, susciter une réponse comportementale, ...

Nous vous aidons à mieux les connaître et comprendre dans les moindres détails leurs habitudes et modes de vie afin d’élaborer la stratégie de communication personnalisée qui convient.

Plan d’actions et Budget


Une fois que nous connaissons exactement le message à transmettre, à qui et pourquoi, nous choisissons le type de communication afin d’obtenir une attraction élevée : publicité, promotion, relations presse et publique, communication digitale, événementiel, … Le mix des canaux de communication est maîtrisé.

L’axe de communication oriente la création des messages. C’est pourquoi nous définissons un style de communication propre à votre entreprise : typographies, couleurs, ton éditorial, ... Nous portons une attention particulière à la cohérence des messages délivrés sur les différents canaux de communication afin que vous soyez identifié plus facilement et de créer un lien émotionnel avec vos cibles.
Et si vous avez plusieurs cibles, nous développons des moyens et des axes de communication différenciés.

L'aspect budgétaire est bien sûr primordial. Certaines actions demanderont un investissement financier plus élevé que d’autres. C’est pourquoi, nous vous présentons les budgets correspondant aux actions proposées et vous conseillons pour des choix éclairés.

Un esprit d’équipe


Une fois le plan d’actions de communication validé par vos soins, nous déployons les actions sur tous les canaux. Graphiste, rédactrice, photographe, webmaster, community manager … toute ou partie de l’équipe se met à pieds d’œuvre avec un seul interlocuteur pour vous faire état des avancements.

Aucune stratégie de communication n’est gravée dans le marbre. Les pratiques changent, les comportements des consommateurs évoluent. Evaluer la performance des actions menées et optimiser les actions en continu est la seule manière d’affiner votre stratégie et d’assurer une visibilité durable de votre entreprise ou de votre marque, vous démarquer de la concurrence, et attirer de nouveaux clients en continu.

Stratégie sur les réseaux sociaux bien sûr !

Aujourd’hui, le social media est un levier incontournable.
Les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, TikTok … peuvent être de formidables tremplins pour votre stratégie de communication. Cependant, il convient de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos cibles et d’adapter les contenus diffusés.

En effet, les caractéristiques des audiences sont différentes pour chaque réseau social. Par exemple, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn en France est 25-34 ans (données Digimind – Juillet 2021) alors que l’âge des utilisateurs de Facebook se situe entre 18 et 49 ans (Les Echos – nov. 2021).

Parce que le social media est en perpétuel changement, nous assurons une veille méticuleuse pour concevoir la stratégie adaptée à votre entreprise.

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