Comment gérer votre stress en période de rush ?

Avec l’agence #féecomtuveux, découvrez comment gérer votre stress. Avec le rythme de votre quotidien, les nombreux aléas, les deadlines trop courtes…
Faire face à la montée du stress qui accompagne ces événements n’est jamais évident. Voici nos conseils pour gérer vos moments de doutes et d’angoisse.

des points multicolores pour gérer le stress

Votre état d’esprit pour gérer votre stress

le canard batman pour accepter les challenge et gérer le stress

Règle n°1, même si évidente… Balayez le pessimisme de votre esprit.
Quelque soit la situation vous devez l’affronter avec détermination, une envie de conquête.
Toute situation compliquée ne doit être perçue comme une difficulté mais comme un challenge.

Le sociologue Mihaly Csikszentmihalyi explique l’importance de la notion de “défi”dans son livre “ Vivre” :
“Il écrit précisément combien la notion de « défi » peut générer en chacun de nous une profonde motivation, nous donnant la force de relativiser les problèmes et de nous engager avec envie dans l’action. Inversement une appréhension anxieuse de l’avenir amplifie le phénomène du stress.”

Votre corps pour gérer votre stress

Dans la gestion du stress, votre corps peut devenir votre pire ennemi ou votre meilleur ami.
C’est à vous de faire le bon choix … Comment ? 

En situation de stress, il est très important d’écouter votre corps et de le considérer.
Veillez à lever la tête et éviter la surcharge mentale.
Prenez le temps de marcher, de prendre l’air toutes les 2 à 3 heures.
Pendant ce moment de pause, pensez à respirer et à évacuer les pensées anxiogènes.
Une fois ce temps pris pour vous (entre 10 et 20 minutes), vous revenez au bureau avec les idées claires et une créativité reboostée !

Pour lutter contre le stress, vous n’êtes pas seul(e)

des carnets de to-do-list pour gérer votre stress

Les actions s’accumulent, les demandes ne s’arrêtent plus et votre to do list s’allonge dangereusement ?

Il est important de s’entourer et de ne surtout pas s’isoler en période de rush… Au risque de ne pas atteindre l’ensemble des actions à réaliser.
Il est important de dissocier l’urgent de l’important, le délai accordé ainsi que du temps disponible dans votre journée.
Selon vos réponses, il est indispensable de déléguer et de vous concentrer sur uniquement 2 à 3 tâches.
Ainsi, vous assurez efficacité et qualité sur les actions menées.

Zoom sur la matrice d’Eisenhower

“Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important” 

Dwight David Eisenhower

Il est important de considérer 4 points pour comprendre la matrice :

  • Urgent et important (ce sont toutes les tâches que l’on doit traiter immédiatement) 
  • Important, mais pas urgent (ce sont les tâches que l’on doit planifier pour plus tard)
  • Urgent mais pas important (ce sont les tâches que l’on doit déléguer)
  • Ni urgent ni important (ce sont les tâches que l’on doit éliminer ou limiter)
la matrice d'Eisenhower pour gérer votre stress

#féecomtuveux vous accompagne dans la conception et la mise en oeuvre de votre stratégie. Contactez-nous 🙂