Comment doper votre concentration ?

Des maux vous en avez et nous ne pouvons malheureusement pas tous les faire disparaître. L’agence #féecomtuveux s’attache à répondre à chacune de vos attentes et vous permet de faire le vide et mobiliser votre énergie pour l’essentiel…

1/ Adieu les réseaux

Lorsque vous souhaitez vous déconnecter et vous concentrer, votre portable et les réseaux sociaux sont vos pires ennemis. Ils représentent à la fois la distraction et la surconnexion au monde extérieur.

La concentration, c’est cette faculté à mobiliser toutes ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau, sujet de sollicitations permanentes, ne peut en traiter qu’une seule chose à la fois de façon optimale. Il s’agit donc de monopoliser son attention en se libérant des émotions parasites. 

2/ Respirer

Les exercices de respiration sont nombreux et relativement faciles à trouver sur Internet. Il est important et essentiel d’introduire des exercices de respiration de quelques minutes par jour dans votre quotidien. Souvent il suffit d’être assis ou debout 🙂 Inspirez puis expirez à un rythme doux 10 fois de suite. Restez bien attentif à votre souffle.

3/ Fixer un objet

Lors de moment calme, dans votre bureau par exemple, obligez à vous à zoomer sur un objet. Fixez-le à peine 20 secondes puis forcez-vous à élargir l’ensemble du champ. Prenez conscience de son environnement et consacrez un regard à chaque chose. Parcourez les recoins inattendus. Grâce à cette méthode, votre cerveau est facilité pour associer des idées et favoriser l’innovation.

4/ Ralentir le rythme

Mettez-vous dans votre bulle dès votre réveil. Il est essentiel de vous consacrer des moments où vos gestes se ralentissent. En alternant vos phases “speed” et vos phases “zen”, votre corps économise son énergie et permet de libérer plus de capacité.

Ces techniques sont utilisées par des sportifs de haut niveau et lors d’une négociation ou d’un dossier complexe, il est important de savoir doper votre concentration rapidement.